Prix francAuteurs 2011

Les Prix francAuteurs 2011 ont été décerné le 3 décembre 2011 lors du dixième banquet annuel francAuteurs à La Ferme du Bois d'Arpes.

Prix de Variété

Vincent Delbushaye

 

Vincent Delbushaye aime surprendre par son ton, irrésistiblement drôle et insolent et par son interprétation touchante et sincère. Plusieurs artistes lui ont fait confiance en l’accueillant en première partie de leur concert : Maurane, Bénabar, Alain Chamfort, Romain Didier, Yves Duteuil… Son album « Pas trop fort » a reçu le Prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en 2008.

www.vincentdelbushaye.be 

Prix de Musiques d'Aujourd'hui

Matthieu Ha

 

Matthieu Ha fait partie de la scène underground bruxelloise. Il est connu pour son rapport atypique à l’accordéon et pour chanter avec une voix hantée. Ses approches artistiques donnent l’apparence d’une grande folie légère et éparse mais, à bien y regarder, elles font preuve d’un art organique tel un concept fort qui échappe à tout système. Il définit sa musique comme étant de la pop utopique ou encore de la musique d’assaut. 

Prix de Littérature

Fidéline Dujeu

 

Ecrivain des silences, des bords de mer, des bords de guerre. Son premier roman, Coquillages, paraît en 2004. Depuis, tout s'enchaîne. Elle écrit L'île Berceau en 2005 et Guère d'homme en 2007. Pour ce dernier roman, elle reçoit le Prix du Public décerné par les Bibliothèques du Hainaut. Elle revient au centre de l'actualité littéraire en 2010 avec un roman intitulé Angie qui rend un hommage délicat à Janis Joplin et aux chanteuses de blues.

www.fideline-dujeu.net 

francAuteurs sur Facebook

Avec le soutien de la

Audiovisuel
Arts Graphiques

Arts Visuels
Arts de la Scène
Littérature

Musique

Crédit photos © Anita De Meyer
Sabam Belgium